RÉSULTATS MOF COUTELIERS

Le grand concours des Meilleurs Ouvriers de France met en valeur, chaque année, les meilleurs artistes ou artisans Français dans un grand nombre de catégories. Parmi celles-ci, la création coutelière s’est à de nombreuses reprises distinguée.

L’histoire du concours MOF

En 1913, prenant conscience du peu d’intérêt que manifestait la jeune population pour les métiers manuels, monsieur Louis-Lucien KLOTZ, journaliste et homme politique français, eut l’idée d’organiser une Exposition Nationale de l’Artisanat.

Les organisateurs ajoutèrent à cette manifestation un concours national qui récompensera les meilleurs ouvriers dans leurs domaines respectifs.

Le concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF) naissait.

Inauguré par le Président du conseil, monsieur Gaston DOUMERGUE, en novembre 1924, la première Exposition Nationale du Travail voyait le jour et en 1925 la première remise officielle du titre de Meilleur Ouvrier de France.

En 95 ans d’existence, 54 couteliers français ont été récompensés du titre de MOF.

Aujourd’hui ce concours est organisé par le COET (Comité d’Organisation des Expositions du Travail)  sous l’égide du Ministère de l’Education nationale.

Ci-dessous palmarès actualisé des lauréats pour les métiers de la coutellerie :

Nous rappelons ci-dessous les heureux élus qui valorisent l’image de notre secteur. Nous tenons à les féliciter chaleureusement.

Vous souhaitez devenir adhérent ?